Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Jonat !
2 mars 2011

Larves Rangers !!

Hello !

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une série de carte que j'ai réalisées pour l'extension Pandala. Il s'agit une frise de 4 cartes représentant des personnages inspirés des Sentaï.

Pour la petite histoire, j'avais designé et modélisé des panoplies pour le jeu Wakfu à partir des larves IG. Pour ce faire je m'étais inspiré de Kamen Rider et des Power Rangers. Pour ceux que ça intéresse de savoir comment j'avais procédé, je vous invite à lire ce post que j'avais écrit pour le forum Wakfu à l'époque.

Pour ceux qui n'ont pas envie, voici un petit visuel desdites panoplies tel qu'elles sont au format sprite :

12597004031262611204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Atog, on parlait depuis un moment de dédier une carte TCG à ces panoplies,du coup il a fini par réussir à les faire intégrer dans le game design de Pandala, au travers des 4 gardiens élémentaux. De mon côté, étant trés amateur du jeu de cartes Ranger Strikes , j'ai eu envie de me livrer à un exercice de style, en réalisant mes illus des gardiens dans un style approchant des illu du jeu cité précédemment , dont voici un petit florilège :

newstrikesxk5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis donc parti sur un style de personnages plus réaliste que le style Wakfu habituel, avec des posings rappelant typiquement ceux du jeu de cartes ( et des sentaï en général d'ailleurs ), et c'est ainsi que j'ai fait diverses propositions de posings à Atog et Franho, le directeur artistique TCG :

sentais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aprés concertation, nous tombons d'accord sur la composition suivante :

frise_sentai_copie

 

 

 

 

Puis j'attaque la colo. Pour le coup , j'avais un temps imparti assez limité, je ne pouvais pas me permettre de me lancer dans de la peinture numérique, surtout en traitement réaliste, je ne suis pas encore assez rodé. Du coup j'ai ôpté pour une technique plus intermédiaire, avec des nuances certes mais aussi du trait pour mieux cerner les personnages.

Voici l'illustration finale :

frise_sentai3

 

 

 

 

et les cartes :)


5_pandala_communes_Page_395_pandala_communes_Page_095_pandala_communes_Page_295_pandala_communes_Page_19 

Pour ceux qui passeront à l'AC6 , à ce week end , et sinon à bientôt tout le monde ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Okay d'acc !<br /> En même temps j'ai toute l'année devant moi, donc que ce soit un stage de plus de trois mois de me pose pas de soucis. Par contre je suppose qu'ils demandent un sacré bon niveau quand même, et un style ankama ?<br /> <br /> Merci en tout cas de toutes ces réponses, c'est chouette ^-^
I
'Kay j'te laisse gérer =P<br /> j'ma tais ... :D<br /> <br /> non c'est vrai, la j'parle ... Mais j'parle plus enfaite et je...<br /> ..<br /> :x<br /> <br /> x')
J
Ikkikay, lorsque j'aurais besoin d'une secrétaire pour répondre à mes messages à ma place, je te le dirais ;)<br /> En fait si ,il ya des stagiaires, régulièrement, mais c'est des durées minimum de 3 mois je crois.
I
Na ils prennent rarement de stagiaire et si ils prennent faut des capacité de fou o_o'<br /> <br /> ^^'<br /> <br /> C'est Jonat qui à la gentillesse d'héberger 2 ou 3 gentil SUPER FAN =D pour apprendre tout pleins de choses:p
C
Y a moyen de faire des stages chez Ankama ? ;D
le blog de Jonat !
Publicité
le blog de Jonat !
Publicité