Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Jonat !
21 octobre 2010

Bonta/Brâkmaaaaar ...

banni_re

Hello les gens !

A la veille de la sortie de la nouvelle extension Wakfu TCG, consacrée cette fois-ci aux 2 cités ennemies citées ci dessus, j'aimerais vous montrer, à moins de 24 heures de la sortie, une petite preview :) .

 

Voici donc la thématique des 2 cartes que je vais vous présenter : le Champ-à-gnon et le Champaknyde., les 2 larrons apparaissent ainsi ' in game " :

 

1158_1_1154_1_

 

 

En premier lieu, je pars donc sur l'idée de trouver une compo réunissant les 2 personnages, qui sera ensuite divisée en 2 cartes. Je dois donc bien prendre garde à ce que chaque moitié de l'illu fonctionne indépendamment, voici donc le premier rough que je propose :

compo_champs_copieEnsuite, aprés en avoir discuté avec le staff TCG, on décide de donner plus d'emphase au champ-à-gnon ,afin qu'il occupe plus d'espace dans sa carte, je reprends donc rapidement le croquis à la tablette graphique :

compo_champs2la composition étant validée, vient ensuite l'étape du rough couleur:

alla2

J'en profite dans la foulée pour affiner le crayonné et préciser un peu plus les traits des éléments, particulièrement au niveau des personnages ( le directeur artistique doit pouvoir vérifier qu'ils seront modèles. )

Et enfin, une fois cette étape validée, vient le gros travail de réalisation:

compo_champagnonknydePour le coup, j'ai eu envie de m'atteler à une autre technique que sur les autres extensions. Les 2 gros axes artistiques du jeu étant le vectoriel typiquement Ankama et le digital painting façon café salé, j'ai eu envie de me diriger plutôt vers ce dernier, et j'avoue m'être bien amusé.

et enfin...

champaknydechamp_a_gnon... les 2 cartes ! Telles que vous pourrez les découvrir demain dans l'extension ;)

Pour ceux qui aiment ce genre de post, il y aura un autre step-by-step TCG dans les jours ( /semaines ) à venir ;)

Bonta Brâkmar ...

L'espoir est désormais dans la violence.La violence, dans l'espoir.

Parfum d'Enfeeeeeeer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bien sur Jonat que j'ai les cartes!! ^^
A
Genre t'es sur le coup! T'es en train de mater les tortues ninjas en dessin animé oui!
J
merci Atog ! je suis justement sur le coup en ce moment même ;)
A
Et il ne vous parle pas de celles qu'il est en train de faire! :) Chuuuuuut! C'est chouette de voir sur une seule page toute l'évolution de l'illustration de la carte en tout cas.
J
Merci Sephy ! je te retourne le compliment pour les scaras ;)<br /> Takeru ,merci, y'aura un step-by-step bientôt ;)<br /> Zero, ben " maitriser super bien " c'est un bien grand mot, mais disons que je me dépatouille :)<br /> Ikikay , tu les as ces cartes ?
le blog de Jonat !
Publicité
le blog de Jonat !
Publicité